Publié : 30 mai 2024
http://bulac.fr/node/3141

Cinéma du réel 2024 : les vidéos des débats après les projections

(Re)visionnez les débats avec les réalisateurs, les enseignants-chercheurs et les étudiants invités par la BULAC dans le cadre de la 46e édition du Festival Cinéma du réel.

Cinéma du réel 2024 : les vidéos des débats après les projections

Débat après la proj de « Ozr el wezzah / The Goose's Excuse », de Mahdy Abo Bahat et Abdo Zin Eldin, dans le cadre du Festival Cinéma du réel 2024, le 28 mars 2024 à la BULAC (Justine Tosonian / BULAC).

« The Roller, the Life, the Fight », de Elettra Bisogno et Hazem Alqaddi

Débat après la projection avec Elettra Bisogno et Hazem Alqaddi, les réalisateurs, Thomas Richard, docteur en science politique de l’Université Clermont Auvergne, spécialiste des identités et des problématiques culturelles au Moyen-Orient, et Jade Bernard, étudiante en cinéma à Paris 8.

« Les Mots qu'elles eurent un jour », de Raphaël Pillosio

Débat après la projection avec Raphaël Pillosio, le réalisateur, Tramor Quemeneur, historien, spécialiste de la colonisation et de la guerre d'Algérie, membre de la commission Mémoires et vérité, chargé de cours à l'Université Paris 8, Claire Vernhet, programmatrice cinéma dans des festivals et Nathalie Abalo, étudiante en cinéma à Paris 3 Sorbonne Nouvelle.

« Silence of Reason », de Kumjana Novakova

Débat après la projection avec Kumjana Novakova, la réalisatrice, Robin Cognée, chargé de collections pour le domaine ex-yougoslave à la BULAC et doctorant à l'Inalco et au Center for Interdisciplinary Studies de l’Université de Sarajevo, et Jade Bernard, étudiante en cinéma à Paris 8.

« The Periphery of the Base », de Zhou Tao

Débat après la projection avec Zhou Tao (周滔), le réalisateur, Martin Goutte, maître de conférences en études cinématographiques à l'université Sorbonne Nouvelle, Célia Berby Maillot et Rosalie Bertrand, étudiantes en cinéma respectivement à Paris 3 Sorbonne Nouvelle et Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Traduction Français/Mandarin par Cheng Xiaoxing (成晓星).

« Ozr el wezzah / The Goose's Excuse », de Mahdy Abo Bahat et Abdo Zin Eldin

La BULAC fait son Cinéma du réel - édition 2023
28 mars 2023 > 30 mars 2023

Du 28 au 30 mars, la BULAC projette 4 films documentaires sélectionnés parmi la quarantaine de films en compétition au Festival international Cinéma du réel et vous propose une soirée spéciale dans le cadre du programme « L'aventure Varan Vietnam ».

La BULAC fait son Cinéma du réel - édition 2022
15 mars 2022 > 17 mars 2022

Les 15, 16 et 17 mars, la BULAC projette 7 films documentaires sélectionnés parmi la quarantaine de films en compétition au Festival international Cinéma du réel.

La BULAC fait son Cinéma du réel - édition 2019
20 mars 2019 > 21 mars 2019

Les 20 et 21 mars, la BULAC projette trois films documentaires sélectionnés parmi la quarantaine de films en compétition au Festival international Cinéma du réel.

La BULAC fait son Cinéma du réel - édition 2017
27 mars 2017 – 14:00 > 22:00

Le 27 mars, la BULAC projette pour vous cinq films, sélectionnés parmi les 43 documentaires en compétition au Festival international Cinéma du réel. Venez dialoguer avec les réalisateurs durant 30 minutes après chaque projection.