Cinéma du réel 2025 : les vidéos des débats après les projections
(Re)visionnez les débats avec les réalisateurs, les enseignants-chercheurs et les étudiants invités par la BULAC dans le cadre de la 47e édition du Festival Cinéma du réel.

Débat après la proj de « Loin de moi la colère », de Joël Akafou, dans le cadre du Festival Cinéma du réel 2025, le 28 mars 2025 à la BULAC (Maxime Ruscio / BULAC).
« About the Pink Cocoon » de Binyu Wang
Débat après la projection avec Binyu Wang, le réalisateur, Gladys Chicharro, ethnologue et sinologue, maître de conférences au département de sciences de l’éducation de l’université Paris 8, membre du laboratoire LIAgE, et Antonina Komarova et Ece Ceren Yalcin, étudiantes en cinéma et audiovisuel à la Sorbonne Nouvelle.
« Manal Issa, 2024 » d'Elisabeth Subrin
Débat après la projection avec Elisabeth Subrin, la réalisatrice, Clara Moulay-Klajman et Giulio Sposi, étudiants en cinéma et audiovisuel à la Sorbonne Nouvelle.
« First Light » de Phuong Thao Nguyen
Débat après la projection avec Phuong Thao Nguyen, la réalisatrice, Julien Le Hoangan, sociologue, post-doctorant au CERMES3 (EHESS), spécialiste des mémoires diasporiques et des identités issues de l’immigration vietnamienne, et Loïc Magon de La Villehuchet, Lore Simon et Hippolyte Laveau, étudiants en cinéma et audiovisuel (Sorbonne Nouvelle / Université Paris Cité).
« Loin de moi la colère » de Joël Akafou
Débat après la projection avec Joël Akafou, le réalisateur, Camille Van Deputte, postdoctorante à l'Université d'Oxford (Royaume-Uni) et à la Fondation Fyssen (France) spécialiste des relations d'obligation en Côte d'Ivoire, Clara Moulay-Klajman, étudiante en cinéma et audiovisuel à la Sorbonne Nouvelle, et Lore Simon, étudiante en cinéma à l'Université Paris Cité.
« Balane 3 » de Ico Costa
Débat après la projection avec Ico Costa, le réalisateur, Maria-Benedita Basto, maître de conférences en études lusophones à l'UFR Études ibériques et latino-américaines de Sorbonne Université, et Giulio Sposi et Hippolyte Laveau, étudiants en licence de cinéma à la Sorbonne Nouvelle.
« 1 rue Angarskaia » de Rostislav Kirpicenko
Débat après la projection avec Rostislav Kirpičenko, le réalisateur, Alexander Bikbov, sociologue, chercheur associé au Centre d’études russes, caucasiennes, est-européennes et centrasiatiques - CERCEC (CNRS/ EHESS), et Loïc Magon de La Villehuchet, étudiants en master de cinéma à la Sorbonne Nouvelle.

Les 19 et 20 mars, la BULAC projette cinq films documentaires sélectionnés parmi la quarantaine de films en compétition au Festival international Cinéma du réel.

Les 20 et 21 mars, la BULAC projette trois films documentaires sélectionnés parmi la quarantaine de films en compétition au Festival international Cinéma du réel.

Les 28 et 29 mars, la BULAC projette cinq films documentaires sélectionnés parmi la quarantaine de films en compétition au Festival international Cinéma du réel.

Le 27 mars, la BULAC projette pour vous cinq films, sélectionnés parmi les 43 documentaires en compétition au Festival international Cinéma du réel. Venez dialoguer avec les réalisateurs durant 30 minutes après chaque projection.