Découvrez les ressources numériques sélectionnées pour le domaine Asie de l'Est et du Sud

Débuter une recherche : trouver une référence dans une base de données bibliographiques
Texte

Bibliography of Asian Studies

 

BAS est une base bibliographique qui référence tous les livres et articles paraissant en langue occidentale depuis 1971 sur les domaines de l’Asie du Sud, du Sud-Est et de l'Extrême-Asie.

Texte

Korea Citation Index (KCI)

 

Le KCI est une base bibliographique et bibliométrique coréenne contenant essentiellement des références d'articles scientifiques.

Explorer une base de données encyclopédique
Texte

South Asia Archive

 

Cette base de données interdisciplinaire donne accès à des archives de revues, des ouvrages numérisés ou de référence publiés sur le sous-continent indien du XVIIIe au XXe siècle.

Texte

Brill's Encyclopedia of Hinduism Online

 

L'Encyclopédie de l'Hindouisme regroupe des articles publiés par de très nombreux chercheurs sur tous les aspects liés à l'hindouisme (religion, arts, société, philosophie, littérature...).

Texte

Brill's Encyclopedia of Jainism Online

 

L'encyclopédie regroupe des articles publiés par les plus grands spécialistes du jaïnisme. Elle est thématique et aborde différents aspects de cette religion, tels que la condition humaine, les perspectives historiques, la littérature, la philosophie, la société.

Texte

Buddhist Digital Resource Center

 

BDRC est une base de donnée encyclopédique de textes de la tradition bouddhique. La BULAC a acquis les collections 1 à 15.

Texte

The Treasury of Lives

 

Cette base encyclopédique biographique en accès libre couvre le Tibet et ses régions environnantes telles que l'Himalaya. Elle contient près de 1 200 biographies, des cartes dynamiques et des images.

Des services réservés aux usagers de la BULAC sont également disponibles : export de données, recherche avancée, supports pédagogiques et tutoriels.

Texte

Open Access Korea (OAK)

 

Cette base éditée par la Bibliothèque nationale de Corée contient des thèses et des travaux scientifiques en accès libre. Elle renvoie également à des sites officiels de revues universitaires où le téléchargement des articles au format PDF est possible.

Lire un livre électronique
Texte

Brill Asian Studies

 

Vous trouverez ici 700 ouvrages environ, essentiellement en anglais, qui constituent l’intégralité des ouvrages parus chez Brill sur l’Asie depuis 2007.

Les ouvrages marqués d'un cadenas vert font partie de la collection acquise par la BULAC et sont accessibles à ses lecteurs.

Texte

Brill Global Oriental Ebooks Collection

 

Vous trouverez ici 300 ouvrages, essentiellement en anglais, qui concernent l'Asie orientale, principalement le Japon, la Chine et la Corée, publiés chez Brill de 2007 à 2010.

Seuls les ouvrages marqués d'un cadenas vert font partie de la collection acquise par la BULAC et sont accessibles à ses lecteurs.

Texte

OpenEdition Books : Espace Asie

 

Fin 2020, la BULAC a acquis plus de 600 livres électroniques sur l'Asie. Les ouvrages peuvent être téléchargés au format PDF ou ePub.

Pour afficher uniquement les titres acquis par la BULAC, il convient de cliquer sur l’icône « Accès Bibliothèque universitaire des langues et civilisations » puis sur le filtre « Lire et télécharger PDF/ePub ».

Lire une revue scientifique
Texte

South Asian Newspapers

 

Éditée par Readex/NewsBank, cette base contient les archives d'une dizaine de journaux concernant l'Inde, le Pakistan et le Bangladesh de 1864 à 1922.

Texte

Korean Open Access Journals (KOAJ)

 

KOAJ est une base coréenne d'articles en accès libre publiés dans des revues en sciences humaines et sociales. La recherche est possible en coréen et en anglais.

Voir un film
Texte

Asian Film Online : Volumes 1 et 2

 

Cette base, éditée par Alexander Street/Proquest, contient des films d'auteur, des films documentaires et des courts métrages concernant toute l'Asie. Films en langue vernaculaire avec sous-titres.