Russe

Le fonds russe de la BULAC se compose de 130 000 ouvrages et de 150 revues, qui couvrent toutes les langues du domaine russe. Il s’agit d’un des fonds les plus riches d’Europe, dont près de 10 500 volumes sont en libre accès. Il se compose de fonds issus de plusieurs bibliothèques : la Bibliothèque interuniversitaire des langues orientales (BIULO), la bibliothèque de la Sorbonne (fonds slave), la Bibliothèque juridique de l’Europe centrale et orientale (BJECO), développée par le Centre d’études et de coopération juridique interdisciplinaire (CECOJI), ainsi que les dépôts du Centre d’études sur le Caucase et l’Europe centrale et de l’Institut d’études slaves. Les thématiques abordées dans cet ensemble de collections sont la littérature, la linguistique, l’archéologie, l’art et l’histoire de la Russie moderne, ainsi que le paléolithique sibérien.

Découvrir toutes les ressources

Sélection de ressources papier

La collection autrement

Littérature, art, cinéma, bandes dessinées, les collections de la BULAC contiennent bien plus que vous ne pensez. Laissez-vous surprendre et découvrez le domaine russe comme vous ne l'avez sans doute jamais vu !

Approches de la langue

Que vous souhaitiez découvrir le domaine russe, ou que vous cherchiez à développer vos connaissances, laissez-vous guider par ces titres sélectionnés par les responsables des collections de la BULAC !

Le fonds russe en libre accès

Ce fonds est représentatif de la production éditoriale russe, qu'elle soit publiée localement ou en Occident.
Plan du niveau mezzanine de la BULAC
Mezzanine
  • Des collections centrées sur la documentation générale, l'apprentissage des langues et le cinéma
  • Un espace d'autoformation en langues
  • Un espace audiovisuel
Rez-de-chaussée EBCO Baldinger
Rez-de-chaussée
2500 Ouvrages en libre-accès

Encyclopédies, manuels, dictionnaires, ouvrages en russe et en langues occidentales. 

Rez-de-jardin EBCO Baldinger
Rez-de-jardin
7000 Ouvrages en libre-accès

Ouvrages en russe et en langues occidentales, des revues de niveau recherche des 10 dernières années.

Nos dernières acquisitions

Voir tous les résultats

Vous souhaitez proposer un don ?

Les dons constituent une part importante de la constitution des fonds de la BULAC. La bibliothèque invite donc tous ceux qui, soucieux de faire profiter la communauté des étudiants et des chercheurs de la documentation recueillie au cours de leurs études, travaux de recherche ou séjours sur le terrain, souhaiteraient donner leurs collections, à prendre contact avec le pôle Développement des collections.

Vous souhaitez suggérer un achat ?

Vos suggestions d’achat sont les bienvenues. Elles se font depuis votre compte-lecteur (onglet à gauche « Mes suggestions d’achat ») ou bien en vous adressant directement au bibliothécaire chargé du domaine concerné.