La BULAC vue par...

En explorant la collection « La BULAC vue par... », vous déambulerez à travers une galerie de portraits. Les personnes interviewées, qui ont toutes partie liée avec la BULAC, en livrent leur vision et révèlent les liens étroits pouvant se tisser entre la bibliothèque et ses interlocuteurs. Qu'ils soient étudiants, post-doctorants, enseignants-chercheurs, prestataires, professionnels ou lecteurs curieux d'esprit, ils vous dévoilent la bibliothèque sous ses coutures parfois peu visibles.

Ces paroles attentives font la part belle à la singularité des collections de la BULAC, à l'expertise de ses professionnels, à l'utilité de ses services et de ses activités dans le périmètre académique des aires culturelles en sciences humaines et sociales, voire au-delà.

La somme de ces regards croisés compose un panorama saisissant du monde extra-occidental proposé par la BULAC.

Nathalie Carré et Marine Defosse, devant les collections du domaine Afrique, rez-de-chaussée de la BULAC. Grégoire Maisonneuve / BULAC.

Depuis 2015, Nathalie Carré et Marine Defosse travaillent en étroite collaboration avec l'objectif commun de familiariser les étudiants en langue et littérature swahili de l'Inalco avec la diversité des collections du domaine Afrique de la BULAC. Les ateliers et rencontres...