Nos collections
La BULAC conserve de riches collections qui reflètent la production éditoriale de l'Afrique, de l'Asie, du Moyen-Orient, de l'Europe balkanique centrale et orientale ainsi que des langues et civilisations d'Amérique et du Pacifique. Elle propose également une bibliothèque de référence pour l'étude scientifique des langues, civilisations et sociétés de ces régions du monde.
Plus de 1,5 million de documents (monographies et périodiques) publiés dans près de 350 langues, ainsi que de nombreuses ressources électroniques. Ils sont issus des collections rassemblées par les établissements fondateurs du GIP BULAC et des acquisitions menées par l'établissement depuis 2010. Entre 10 et 15 000 nouveaux titres de monographies entrent dans les collections chaque année, près d'un millier d'abonnements de périodiques et une bibliothèque numérique contribuent à enrichir cet ensemble documentaire.
Explorer les collections
Vous avez accès à l'ensemble de ces collections, sur place ou à distance, avec vos identifiants BULAC.
Une bibliothèque, des collections
La BULAC met à disposition du public des collections spécialisées issues de différents fonds documentaires, rassemblées par la volonté des établissements fondateurs du Groupement d'intérêt public.
Les collections héritées de la Bibliothèque interuniversitaire des langues orientales ont été enrichies par différents fonds spécialisés issus de bibliothèques universitaires ou de centres de recherche.
Focus sur des dons
En 2004, la bibliothèque privée du professeur Jacques Faublée est cédée par sa fille Véronique Guérin-Faublée à la Bibliothèque interuniversitaire des langues orientales (BIULO), intégrée à la Bibliothèque universitaire des langues et civilisations (BULAC) en 2010. Grande figure de l’enseignement...
La BULAC est associée à plusieurs bibliothèques spécialisées en études aréales, rattachées aux établissements fondateurs du groupement d'intérêt public BULAC. Elle accueille en don ou en dépôt une partie de leurs collections ; certaines sont également visibles...